Santé : Le personnel médical du Centre Hospitalier Intitiative Plus outillé sur « Les urgences en hématologie »


Une journée scientifique a été organisée ce samedi 06 août 2022 par le Centre Hospitalier Intitiative Plus (CHIP) de Olive Lembe Kabila en faveur de son personnel médical.

Avec pour thème « Les urgences en hématologie », celle-ci est animée par des spécialistes dont le Prof Jean-François Diasonama venu de la France pour cette fin.

 » Le Centre Hospitalier Intitiative Plus (CHIP) organise, en ce moment, une matinée scientifique animée par des spécialistes dont le Prof Jean-François Diasonama de la France. La matinée porte sur  » Les urgences en hématologie » , a appris Vraies-infos.net de la cellule de communication de cette organisation.

Selon le Neurochirurgien Dr Jeff Ntalaja, Coordonnateur du CHIP, l’objectif de cette matinée scientifique est d’assurer la mise à niveau des médecins aux fins de les armer pour une prise en charge efficace des cas d’hématologie.

A cette occasion, il a aussi annoncé de grandes innovations avant la fin de l’année.

Parmi lesquelles, la mise en place d’un laboratoire spécialisé dans la toxicologie, mais aussi de la fécondation in vitro.

 » La médecine d’ailleurs est aujourd’hui chez nous en RDC grâce au CHIP » a-t-il dit.

Le Centre hospitalier Initiative plus (CHIP) a été inauguré depuis 30 juin 2020 dans la commune urbani-rurale de la Nsele et construit sur l’initiative de Olive Lembe, épouse du sénateur Joseph Kabila.

Il est situé au quartier Sicotra, dans la zone de Zone de Santé de la N’sele. Le CHIP a une capacité d’accueil de 120 lits. Il dispose d’une banque de sang, d’un laboratoire de biologie, d’une pharmacie, d’un département d’imagerie médicale avec un scanner, une radio, une mammographie et une échographie.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :