Interclubs CAF : Mazembe et DCMP exemptés de préliminaire, V.Club et Lupopo connaîtront leur sort ce mardi

Interclubs CAF : Mazembe et DCMP exemptés de préliminaire, V.Club et Lupopo connaîtront leur sort ce mardi

août 8, 2022 0 Par Vraies-infos.net



Les clubs congolais de TP Mazembe et DCMP sont exemptés des 32ième de finale des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football(CAF).

La CAF va procéder au tirage au sort des deux compétitions majeures africaines, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération ce mardi 9 août 2022 en Tanzanie.

Deux des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions sont qualifiés pour le 16ième de finale à savoir le TP Mazembe, champion de la Linafoot 2021-2022, rétrouve une fois de plus la Ligue des Champions après avoir terminé au stade des demi-finales de la coupe de confédération la saison dernière et le Daring Club Motema champion du la dernière édition de la coupe du Congo, sera de nouveau présent comme l’an passé à la Coupe de la CAF.

Second de la Linafoot, l’AS Vita Club devra passer les barrages pour refaire peau neuve en Ligue des Champions. Même dilemne pour la formation de Saint Éloi Lupopo, troisième du championnat national, en Coupe de la CAf après 6 ans sans jouer une compétition interclub de la CAF.

Signalons par ailleurs que Patrice Motsepe procédera au lancement officiel de la Super League Africaine ce même mardi à Dar-es-Salam, capitale Tanzanienne.

Allégra Bossay