42ème sommet de la SADC: Sama Lukonde à la manette pour la réussite du prochain mandat de Félix Tshisekedi à la tête de l’organisation


La République démocratique du Congo se prépare pour accueillir le 42ème sommet de la SADC à Kinshasa en vue d’un nouveau mandat à la présidence de cette organisation par son Président de la République, Félix Tshisekedi.

Pour cela, le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde a échangé lundi 08 août 2022 avec le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga, le Secrétaire exécutif de la SADC et ses adjoints.

Le ministre de l’Intégration régionale, Didier Mazenga a indiqué que la RDC accueillera du 8 au 15 août, les travaux avec les hauts fonctionnaires, les conseillers des ministres et du 15 au 18, le sommet proprement dit des chefs d’État et de gouvernement.

C’est ainsi qu’il était important de rendre compte au Premier ministre, de ce qui est fait parce que superviseur de l’action gouvernementale.

Jean Michel Sama Lukonde qui s’est dit satisfait de l’avancement des travaux préparatoires, a instruit le comité organisateur pour que le sommet soit un succès.

« Le Premier Ministre est très content. Il nous a encouragés. Il nous a instruits de continuer à travailler pour la bonne organisation et la réussite de ce sommet que nous organisons ici à Kinshasa », a précisé le ministre de l’intégration régionale.

Il sied de noter qu’à l’issue de ce 42ème sommet de la SADC, le Président de la République, Félix Tshisekedi, prendra la présidence de l’organisation.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :