Denise Nyakeru à Marie Masemi de l’ECIDE : « Fais de la politique, critique le régime, c’est ton droit. Mais, n’insulte pas les autorités»

Denise Nyakeru à Marie Masemi de l’ECIDE : « Fais de la politique, critique le régime, c’est ton droit. Mais, n’insulte pas les autorités»

août 9, 2022 0 Par Vraies-infos.net



Accusée d’avoir proféré des injures à l’égard de l’épouse du Chef de l’État, puis enlevée, Marie Masemi, membre de l’ECIDE et d’une soixantaine d’années a été reçue par Denise Nyakeru dans la soirée du lundi après sa libération.

Accompagnée de son mari et sa fille, Maman Marie alias « union salité » a été conduite auprès de Denise Nyakeru par le Commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo.

Dans une brève causerie, Denise Nyakeru a invité ce membre de l’ECIDE de Fayulu, à critiquer objectivement le régime, mais à ne pas se déverser dans les insultes des autorités.

 » _Je suis contente de vous recevoir, j’ai demandé au général, amenez-moi maman Marie,que je parle avec elle, Critiquer la politique du président de la République,c’est normal, mais les insultes ne sont pas bonnes_  » a conseillé Denise Nyakeru en face de sa famille.

Sylvano Kasongo a par ailleurs rappelé que Denise Nyakeru n’avait pas été plaignante comme certains l’ont signifié, mais plutôt, la police s’était saisie du dossier au regard de la gravité des propos tenus régulièrement par cette femme contre certaines autorités du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé