Lors d’une session extraordinaire tenue ce mercredi 10 août, le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) est largement revenu sur l’arrestation de son président national Jean-Marc Kabund.
Dans une déclaration finale, dont une copie est parvenue à Vraies-infos.Net, ce parti cher au « maître nageur », a dénoncé ce qu’il qualifie de « dérive dictatoriale du régime de monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo ».
En outre, l’Alliance pour le Changement a fait savoir que son autorité morale Jean-Marc Kabund est victime d’un acharnement tout en regrettant le non respect de la procédure dans cette affaire.
Ainsi, ce nouveau parti politique qui se veut dans l’opposition a condamné avec la dernière énergie l’arrestation de Jean-Marc Kabund-A-Kabund qu’il qualifie « d’une preuve matérielle éloquente de la mise à mort de l’exercice des droits civils et politiques garantis par constitution de la République ».
Tout en exigeant sa libération immédiate, l’Alliance pour le Changement a promis de mobiliser ses militants sur toute l’étendue de la RDC pour obtenir gain de cause.
Il sied de rappeler que Jean-Marc Kabund est incarceré depuis ce mardi 09 août sous mandat d’arrêt provisoire après sa deuxième audition à la cour de cassation. Il est reproché de plusieurs griefs dont l’outrage au chef de l’État.
Allégra Bossay