Emprisonnement de Kabund : « Je note que le pouvoir et l’argent font des dégâts »(SGA UDPS Deo Kizibu)



Jean Marc Kabund ancien premier vice président de l’Assemblée nationale et président a.i de l’Udps a été transféré à la prison centrale de Makala depuis mardi après avoir été placé sous mandat d’arrêt provisoire par la Cour de Cassation.

Secrétaire Général adjoint chargé des questions politiques et administratives au sein de l’UDPS/Tshisekedi, Déo Kizibu Bolola n’a pas tardé à sommer son ancien collaborateur au sein du parti, qui l’avait d’ailleurs porté à ce poste de SGA.

D’après lui, depuis son élection à la vice présidence de la chambre basse, Jean Marc Kabund s’était beaucoup méconduit grâce à son pouvoir et l’argent, et n’écoutait plus les conseils de ses proches.

Déo Kizibu se dit peiner de voir que celui qui a combattu la Kabilie se retrouve ce jour à la prison de Makala.

 » Jean-Marc KABUND écroué à la Prison de Makala! Ça me fait la peine de voir celui qui, dans l’optique du combat contre la Kabilie m’a nommé SGA du Parti, quelques temps après inaccessible au phone et aux conseils. Je note que pouvoir et argent font des dégâts. », a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté par Vraies-infos.net

Il faut signaler que Jean Marc Kabund est poursuivi pour offense au Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans ses propos tenus lors de sa sortie médiatique du 18 juillet dernier dans sa résidence de Kinshasa.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :