RDC : Le gouvernement dote le Fonds National de l’Aménagement du Territoire d’un siège social à Kinshasa


Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a inauguré ce jeudi 11 août le siège social du Fonds National d’Aménagement du Territoire (FONAT).

La nouvelle adresse de cet établissement public sous tutelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire est située au 5 ème niveau de l’immeuble Orgaman dans la commune de la Gombe.

Guy Loando Mboyo, ministre de l’aménagement du territoire a salué les efforts du Premier Ministre dans la poursuite du processus de la réforme de l’aménagement du territoire et de son engagement à accompagner les membres de son gouvernement.

Il a en outre promis d’accompagner le FONAT pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans ce secteur.

Le FONAT est un établissement public créé par le décret N°21 /09 du 30 décembre 2021. Placé sous tutelle du Ministère de l’Aménagement du Territoire, dont la mission est la mobilisation des ressources financières pour l’élaboration des documents de stratégies, des outils techniques, des plans d’aménagement du Territoire et la mise en œuvre de la politique nationale de l’aménagement du Territoire (PNAT).

Prenant la parole, Sama Lukonde s’est dit satisfait de la matérialisation du décret N°21/09 du 30 décembre 2021 portant création du FONAT, à travers l’inauguration de ce siège social.

« Je suis venu encourager une action du Ministre d’État en charge de l’Aménagement du Territoire et je souhaite bon vent au FONAT », a t-il déclaré.

Il a en outre souligné que que l’Aménagement du Territoire est un secteur important dans le développement du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :