Conflits Yaka et Teke dans le Maï-Ndombe: Tshisekedi encourage le gouvernement à prendre des mesures pour le retour de la sérénité dans cette province


Lors du conseil des ministres tenu ce vendredi 12 août, le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a passé en revue les récents conflits qui ont opposé les tribus Teke et Yaka dans la province du Maï-Ndombe.

Préoccupé par cette situation, le successeur de Joseph Kabila a instruit le gouvernement congolais a œuvrer pour le retour de la sérénité entre les tribus dans cette province.

« Le président de la république s’est dit aussi préoccupé par les tensions vécues il y’a quelques jours dans la province du Maï-Ndombe entre les tribus Yaka et Teke. Le gouvernement a aussi été encouragé à prendre rapidement des mesures qui s’imposent pour ramener la sérénité dans cette partie du territoire », lit-on sur le compte rendu du conseil des ministres.

Pour rappel, des vives tensions ont opposé les tribus Teke et Yaka le mercredi 03 août dans la province du Maï-Ndombe dans le territoire de Kwamouth. Lors de ces accrochages, au moins 5 personnes ont perdu la vie.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :