Élaboration Budget 2023: Félix Tshisekedi insiste sur la réduction du train de vie des institutions


Lors du conseil des ministres du vendredi 12 août 2022, qui l’a présidé,
Felix Tshisekedi a insisté auprès de son gouvernement pour que le budget exercice 2023 en cours d’élaboration, soit-pro-investissement et pro-social, tout en martelant pour la réduction du train de vie des institutions publiques.

D’après le porte-parole du gouvernement congolais, Félix Tshisekedi suit attentivement le processus d’élaboration du Budget exercice 2023.

Au cours de ce conseil des ministres, Félix Tshisekedi instruit que ce dernier soit significativement axé sur la programmation des dépenses dans les secteurs sociaux de base, notamment l’éducation, la santé et le développement rural ainsi que dans le secteur des infrastructures d’intégration nationale.

Ce budget devrait aussi appuyer les jeunes entrepreneurs en dotant les moyens conséquents à leurs activités afin de contribuer à la création des emplois et à la richesse nationale, source d’amélioration du bien être collectif.

Le gouvernement a été encouragé à fournir d’efforts pour élargir l’espace budgétaire, non seulement de mobiliser les finances publiques mais aussi de les rationaliser par la réduction du train de vue des institutions publiques de façon à réduire les dépenses courantes au profit des dépenses d’investissements sociaux et structurants


Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :