Insécurité à l’Est : Museveni a présidé une réunion en présence de Celestin Mbala sur les opérations militaires conjointes FARDC et UPDF contre les ADF


Le président Ougandais,Yoweri Museveni a tenu ce samedi 13 Aout 2022 une réunion avec des généraux congolais conduite par le général d’armée Celstin Mbala et les généraux ougandais.

Celle-ci a eu lieu à State House Entebbe et a également été suivie par leurs homologues ougandais dirigés par le Chef des forces de défense de l’UPDF, le général Wilson Mbadi.

Au menu des échanges : les opérations conjointes FARDC et UPDF contre les ADF

 » _J’ai tenu une réunion ce matin avec des généraux de l’armée de la RDC dirigés par le chef d’état-major général des FARDC, le général Célestin Mbala Munsense et leurs homologues ougandais dirigés par le général Wilson Mbadi. Nous avons discuté de questions relatives à la sécurité de nos deux pays_ . » a écrit Yoweri Kaguta Museveni sur son compte Twitter.

C’est depuis le 1er juin dernier que la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda ont décidé de prolonger de deux mois les opérations militaires conjointes menées dans l’est de la RDC par les armées des deux pays.

Donc c’est au cours de ce mois que celles-ci devraient prendre fin.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :