Guerre médiatique l’Union Sacrée vs Opposition : Steve Mbikayi règles ses comptes avec Fayulu !



Ça tire à balles réelles entre l’Union Sacrée de la nation et l’opposition congolaise. Tout est parti des propos du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo tenus à Ndjamena au Tchad lors de son passage à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de ce pays dirigé par Idriss Deby.

Après plusieurs réactions de l’opposition congolaise contre l’autorité morale de l’Union Sacrée de la Nation Félix Tshisekedi, le ministre honoraire de l’ESU et l’actuel membre de la majorité au pouvoir Steve Mbikayi est sorti de son silence pour défendre son candidat à la présidentielle de 2023.

Réagissant aux propos de Martin Fayulu accusant le pouvoir en place d’être de mèche avec les rebelles du M23, Steve Mbikayi a traité le président de l’ECIDE de « rêveur » dans une forme de figure de style.

« La rêverie est le dimanche de la pensée », écrit-il.

Cet adage cher à Henri-Frédéric Amiel veut tout simplement dire que le rêve est l’étape où la pensée de l’être humain se repose. Donc l’on ne peut pas rêver en étant debout.

Pour rappel Martin Fayulu avait écrit sur son compte Twitter « les usurpateurs au pouvoir en RDC, en intelligence avec leurs protecteurs, veulent distraire les congolais! Le M23 doit quitter Bunagana, l’état de siège doit être levé (…) ».


Martin Mpyana

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :