Seth Kikuni à Tshisekedi : « Monsieur le Président, je vous encourage à construire plus de prisons. Nous en aurons besoin à la fin de votre mandat en 2023 »



« Si la prison va se remplir avec des gens qui propagent les mensonges, elle va se remplir », avait déclaré le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi devant la diaspora, lors de son passage à Ndjamena au Tchad. Ces propos ont suscité plusieurs réactions de l’opposition congolaise.

Après la réaction du camp Katumbi, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Seth Kikuni est aussi revenu sur ce sujet ce lundi 15 août à travers son compte Twitter.

Seth Kikuni a déploré qu’au lieu de reconnaître que l’opposition actuelle est mature, intelligente et républicaine que celle d’avant, le chef de l’État a choisi le déni.

Ainsi il a encouragé le président congolais a construire plus de prisons car, selon lui, ils en auront besoin à la fin du mandat de Tshisekedi en 2023.

« Au lieu d’admettre que l’opposition est beaucoup plus mature, intelligente et républicaine, il a choisi le déni comme dans ses habitudes. Monsieur le président, je vous encourage à construire plus de prisons. Nous en aurons besoin à la fin de votre mandat en 2023 », a-t-il écrit.

Martin Fayulu pour sa part demande le retrait immédiat des rebelles M23 dans la cité de Bunagana, la levée de l’État de siège et le consensus pour les élections de 2023.


Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :