Trans-Academia : Vers la fin de l’année académique, les bus toujours au garage, les étudiants dupés par Chérubin Okende!



Près de 7 mois se coulent, depuis le lancement des bus du projet Trans Académia dédiés au transport des étudiants de la ville de Kinshasa, ces bus n’ont jamais été mis en circulation.

Le 18 janvier 2022 à l’esplanade du Palais du Peuple par le Président de la République, Félix Tshisekedi au côté du ministre des transports, Chérubin Okende officialisaient ce projet dans une cérémonie en présentant les bus qui devraient pallier aux difficultés de transport des étudiants congolais.

Après plusieurs tournées à l’UPN, IFASIC et UNIKIN afin d’apaiser les tensions sur l’existence de ces bus, à ce jour, les étudiants ne connaissent pas l’intérieur de ces bus car aucun des 100 d’entre eux annoncés ne roule sur les artères de la ville de Kinshasa.

À en croire les dernières déclaration de Chérubin Okende, ce retard de la mise en circulation de ces bus serait justifié par des problèmes d’ordre technique et financier. À cela s’ajoute, l’identification des étudiants par le ministère de l’ESU choses qui n’a jamais été faites.

À 3 mois de la fin de l’année académique, les étudiants n’arrivent plus à croire à ce projet qui tarde à fonctionner près de 7 mois après son lancement par les autorités Congolaises.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :