Prince Epenge à Félix Tshisekedi : « Qu’il sache qu’il ne fait pas peur. Il a traité Kabila, d’incompétent alors opposant »



Le Président de l’action pour la démocratie et le développement au Congo(ADDCongo), Prince Epenge vent debout contre les propos tenus par le Chef de l’État Félix Tshisekedi la semaine dernière au Tchad devant la communauté congolaise vivant dans ce pays sur l’opposition congolaise.

Membre de la coalition Lamuka, le numéro 1 de l’ADDCongo estime que les propos de Félix Tshisekedi étaient irrespectueux et irresponsables vu son rang.

Selon lui, Félix Tshisekedi veut museler l’Opposition, mais ce que celle-ci ne lui permettra pas car étant engagée pour une cause noble à l’intérêt du peuple.

 » Ses propos sont un appel aux juges d’arrêter les opposants et de remplir les prisons « , lance ce proche de Fayulu.

Prince Epenge ajoute par ailleurs que le Président actuel ne fait pas peur à l’opposition car ayant fait de trop contre Joseph Kabila alors qu’il était opposant et membre de l’Udps.

 » Mais qu’il sache qu’il ne fait pas peur. Il a traité Kabila d’usurpateur, d’incompétent alors opposant  » renchérit Prince Epenge.

Ce jour là devant ses compatriotes, Félix Tshisekedi a promis la prison à tous les opposants de son régime, mais surtout ceux qui s’adonnent aux mensonges contre son régime.

 » Si les prisons vont se remplir avec les gens qui propagent les mensonges, elles vont se remplir », avait-il lancé.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :