Infrastructures : Datant de 2016, le projet de construction du chemin de fer allant de Dar-es-Salaam à Mwanza et Kigoma passe à la vitesse de croisière



Le travaux de construction de la ligne de chemin de fer à écartement standard allant de Dar es Salaam en Tanzanie à Kigoma et Mwanza, en RDC vont bon train.

Le satisfecit est du Chef de l’État Félix Tshisekedi et son homologue tanzanienne Samia Suluhu, lors d’un tête-à-tête jeudi à Kinshasa.

 » À cet égard, les deux chefs d’État se sont félicités de l’avancement du projet du chemin allant de Dar es Salaam à Mwanza et Kigoma, qui reliera la RDC et le Burundi en passant par Musongati, Bujumbura, Uvira et jusqu’à Kindu_ , lit-on dans le communiqué conjoint.

Dans leurs discussions, les deux chefs d’État ont souligné l’importance des projets de développement des infrastructures et la nécessité d’accroître la coopération dans la construction d’infrastructures routières et ferroviaires afin de faciliter davantage les échanges entre les deux pays .

La construction de la ligne de chemin de fer à écartement standard devrait coûter plusieurs milliards de dollars américains et date de 2016/2017, sous Joseph Kabila et John Mugafuli.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :