Affrontements entre Teke et Yaka à Maï-Ndombe : Sama Lukonde pour une mission gouvernementale

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé en présentiel la 65 réunion du conseil des ministres ce vendredi 19 août 2022.

Lors de cette réunion hebdomadaire du gouvernement, la situation sécuritaire en général dans le pays et en particulier dans la province du Maï-Ndombe a retenu l’attention du conseil.

Au sujet des affrontements entre le peuple Teke et Yaka qui ne cessent d’occasionner des morts dans cette partie de la république, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a fait savoir qu’une mission gouvernementale sera dépêchée très prochainement dans cette province.

D’après Jean-Michel Sama, cette mission aura pour but, de faire l’état des lieux sur le plan sécuritaire et humanitaire en vue des prendre des mesures supplémentaires qui s’imposent.

Pour rappel depuis un certains temps, plusieurs affrontements sont signalés entre Teke et Yaka dans la province du Maï-Ndombe. Les récents affrontements du jeudi 18 août ont fait 7 morts, renseigne la société civile locale.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :