Projet Kinshasa zéro trou: Déjà financé à 100 %, l’état physique d’exécution évalué à 96% (Min Alexis Gisaro)

A ce jour, le Projet Kinshasa zéro trou, initié par le gouvernement congolais dans la capitale congolaise a déjà atteint un taux d’exécution de 96% pour un financement à 100% pour le premier lot.

La précision est du ministre national en charge des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, donnée lors du conseil des ministres de ce vendredi 19 août 2022.

Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, le ministre des infrastructures et travaux publics a présenté les éléments nouveaux enregistrés sur le chantier des projets particuliers réalisés et en cours de réalisation pour la construction et réhabilitation de certains axes routiers dans la ville de Kinshasa.

En ce qui concerne le projet Kinshasa zéro trou, rapporte Patrick Muyaya dans son compte rendu, le taux de décaissement des fonds pour le premier lot a atteint les 100% et l’état physique d’exécution au 13 août 2022 a atteint 96 %.

Quant au projet Tshilejelu, le taux de décaissement financier a franchi la barre de 36,5% au 13 août dernier et les travaux de construction des routes, caniveaux et revêtement des chaussées progressent à Kinshasa.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :