RDC: La gouverneure du Tanganyika rappelée en urgence à Kinshasa par Daniel Aselo (document)

Dans un message officiel du ministre de l’intérieur, adressé à la gouverneure du Tanganyika, exploité par Vraies-infos.net, Daniel Aselo rappelle la gouverneure du Tanganyika à Kinshasa pour une consultation.

À en croire ce document, Julie Ngungwa a jusqu’au lundi 22 août pour être dans la capitale congolaise.

« VOUS SALUER ET VOUS ENJOINDRE STOP DÈS RECEPTION PRESENT MESSAGE STOP TOUTES AFFAIRES CESSANTES STOP PRENDRE TOUTES DISPOSITIONS STOP POUR REJOINDRE KINSHASA STOP LE LUNDI 22 AOUT 2022 AU PLUS TARD STOP MOTIF ETRE STOP APPEL EN CONSULTATION STOP PROMPTE EXECUTION STOP SENTIMENTS PATRIOTIQUES FULLSTOP », lit-on sur cette correspondance.

Pour rappel, une plainte a été déposée depuis le mois passé à la cour de cassation contre la précitée pour n’avoir pas mentionné dans son casier judiciaire qu’elle avait été arrêtée pour faux et usage de faux puis condamnée et emprisonnée.

Les initiateurs de cette plainte reproche à la gouverneure de la province du Tanganyika Julie Ngungwa d’avoir caché la vérité à la centrale électorale lors des récentes élections des gouverneurs et vice-gouverneurs.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :