Présidence de Tshisekedi à la SADC : « Que votre mandat soit donc une occasion pour notre pays de renforcer son identité de pays-solution »(Ligue des jeunes UDPS)



La ligue des jeunes de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) souhaite un fructueux mandat à Félix Tshisekedi à la tête de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC), pour l’exercice 2022-2023.

Dans un message de félicitations daté du 20 août 2022 adressé au Chef de l’État Félix Tshisekedi, le Président de la ligue des jeunes de l’Udps, Emmanuel NGOY DIOKO, indique que le développement tant économique que social de l’Afrique sera harmonieux quand la RDC reprendra sa place dans la paix.

La jeunesse du parti au pouvoir révèle que cette élévation est le fruit du leadership qui de Félix Tshisekedi qui influence les pays de la sous region et une fierté pour la RDC.

« Le leadership que vous insufflez dans le pays influence positivement toutes les Communautés de la sous-région, pour la fierté de la République Démocratique du Congo. Le développement tant économique que social de l’Afrique sera harmonieux quand la RDC reprendra dans la paix, sa place. Et ceci, vous l’aviez compris. », a écrit Emmanuel NGOY DIOKO

Par ailleurs, il émet le vœu de voir le mandat de Félix Tshisekedi soit donc une occasion pour la RDC de renforcer son identité de pays-solution et que ses fils et filles puissent tirer profit de toutes ces nouvelles opportunités.

Il faut signaler que Félix Tshisekedi a pris officiellement les commandes de la SADC lors du dernier sommet ordinaire des Chefs d’États et des gouvernements membres de cette organisation tenu à Kinshasa du 17 au 18 août dernier.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :