RDC : Les coordinations de la société civile de Beni, Butembo et Lubero suspendent leur collaboration avec la Monusco



Les structures de la société civile des villes de Beni, Butembo et Lubero, ont dans une déclaration faite à Butembo le week-end suspendu leur partenariat avec la mission onusienne en RDC.

Selon ces forces vives du Grand Nord-Kivu, la Monusco  » ne fait rien » pour protéger les civils depuis plus de 20 ans en RDC.

« La societé civile du Grand Nord-Kivu exige le retrait de la Monusco des zones en proie, spécifiquement au Nord-Kivu pour son inefficacité depuis plus de 22 ans. À cet effet, la société civile et toutes ses composantes réaffirment la suspensions de leur collaboration avec la Monusco » déclare le communiqué conjoint des coordinations lu par président de la société civile de Lubero, Georges Katsongo.

Par ailleurs, la société civile plaide pour la déclaration de Beni, Butembo et Lubero « zones sinistrées » pour une assistance humanitaire.

Il sied de noter le maire ad Intérim de Butembo, le Commissaire principal MOWA – BAEKI – TELLY Roger a confirmé, samedi dans un communiqué, la relocalisation de la Monusco dans la ville de Butembo.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :