Lutte contre l’insécurité : Vital Kamerhe va annoncer sa contribution publiquement lors de sa descente dans les prochains jours à l’Est de la RDC

Vital Kamerhe, Président de l’union pour la nation congolaise (UNC) a présidé ce lundi 22 août 2022, une réunion du Bureau politique élargi dans sa résidence privée de Kinshasa.

L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, qui était en détention depuis avril 2020 dans le cadre du projet 100 jours, puis acquitté en 2022 a abordé plusieurs questions d’actualité, dont la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

A ce titre, Vital Kamerhe annonce sa descente dans les prochains jours dans la partie Est du pays pour annoncer publiquement sa contribution pour sortir le pays de la crise sécuritaire actuelle.

Dans son agenda, Kamerhe prévoit aussi des consultations des ambassadeurs, des formations politiques et toutes les intelligences du pays, pour une solution commune à la guerre qui a longtemps assiégé les Kivus.

Par ailleurs, il a exhorté les cadres et militants de l’UNC à bannir les injures, insultes de tout genre et quolibets, et s’engager dans les discussions constructives afin d’élever la Nation.

Ivan Honoré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :