UNC : Deux ans d’absence aux côtés de siens, Vital Kamerhe face au bureau politique ce lundi

Après une longue absence dûe au procès 100 jours où il a été condamné avant d’être acquitté, Vital Kamerhe renoue ce lundi avec les activités politiques au sein de l’Union pour la nation congolaise (UNC), dont il est initiateur et président national.

A cet effet, le « Pacificateur » va présider sa toute première réunion en présentiel du  « Bureau Politique élargi » de son parti, UNC, après près de deux ans de calamités et de saga judiciaire.

Cette rencontre est la première activité politique formelle depuis son acquittement par la cour de cassation, marquant la fin d’un feuilleton politico-judiciaire.

Charismatique, l’absence physique de Vital Kamerhe n’a pas été un handicap pour l’UNC de tenir tête aux différents enjeux politiques que la RDC a connu, notamment le basculement de la majorité parlementaire.

Fidèle à Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et l’UNC sont restés sur leurs poings et gagner des places au sein du nouveau gouvernement de l’union sacrée formé après la rupture entre Tshisekedi et Kabila.

Malgré son incarcération, l’UNC a gardé le cap sur le terrain politique avec la redynamisation opérée par lui-même dans toutes les structures du parti avec à la baguette Billy Kambale, nommé Secrétaire Général du parti en remplacement de Baudouin Mayo.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :