Insécurité à l’Est : La Russie va fournir à la RDC une logistique en équipements militaires modernes (Min. Gilbert Kabanda)

Le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a reçu, en marge de la 10e conférence de sécurité internationale tenue à Moscou (Russie), le soutien militaire de la République Fédérale de Russie.

Lors de cette conférence le ministre congolais de la défense, Gilbert Kabanda et le vice-ministre russe de la défense, Alexander Fomin, ont échangé autour de la possibilité pour Moscou de doter Kinshasa des équipements militaires modernes selon l’accord sur l’acquisition des armements ratifié en 2018 par les deux pays.

Le directeur régional russe a par ailleurs rassuré le ministre Kabanda de la disponibilité de son pays d’assurer des formations des officiers congolais pour permettre au pays de mettre fin à ces différentes guerres.

Rappelons que lors de la dernière réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU portant sur l’ambargo contre la RDC sur l’achat d’armes, la Russie n’avait pas soutenu cette suspension contrairement aux États-Unies et la France.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :