RDC : les manifestations Anti-Monusco reprennent à partir du 25 août sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu (société civile)

À travers une déclaration lue ce mardi 23 août, les mouvements citoyens et organisations de la société civile ont appelé la population du Nord-Kivu à se mobiliser pour le jeudi 25 et vendredi 26 août pour la reprise des manifestations Anti-Monusco.

Ces mouvements citoyens s’opposent à la relocalisation de la Monusco. Ils exigent le départ non négocié de la Monusco.

« Curieusement ils sont entrain de venir se concentrer à Goma, Nyiragogo comme si c’était chez eux où ils doivent décider d’aller se réinstaller dans les villes et territoires de leur choix. Nous disons non à la relocalisation mais au départ non négocié de la Monusco et agence de système des nations unies », declarent-ils.

Et d’ajouter : »Ainsi il est demandé à toute la population de se mobiliser jeudi 25 et vendredi 26 août 2022 pour chasser la Monusco où qu’elle soit à Goma, Nyiragogo et partout où il y’a la présence de ces casques bleus ».

Ces acteurs de la société civile et mouvement citoyen accusent la mission onusienne de trafiquer les armes au profit des groupes armés pour justifier leur présence.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :