Maï-Ndombe-Conflits entre Teke et Yaka : L’ACAJ de Georges Kapiamba appelle le gouvernement à résoudre pacifiquement la question

Le coordonnateur de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) maître Georges Kapiamba est revenu ce mardi 23 août sur la situation sécuritaire à Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe.

Georges Kapiamba a exprimé son inquiétude vis-à-vis des affrontements sanglants survenus au territoire de Kwamouth entre les deux peuples, Teke et Yaka.

« l’ACAJ est profondément préoccupée par les incidents sanglants de Kwamouth« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ainsi, il a appelé le gouvernement congolais a prendre des mesures vigoureuses afin de rétablir l’ordre public dans cette partie de la République et résoudre le conflit qui oppose les deux peuples par des voies pacifiques.

« Appelle vivement le gouvernement à agir vigoureusement pour rétablir l’ordre public et faire régler pacifiquement les différents qui opposent les deux communautés« , ajoute-t-il.

Cette question ne cesse de faire tomber des réactions. L’opposant congolais Martin Fayulu a, pour sa part décrié l’absence de l’État en RDC.

Il y’a lieu de signaler que ces affrontements ont occasionné des pertes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :