RDC: Le message pastoral de Fayulu aux peuples Teke et Yaka opposés dans un conflit à Kwamouth

À travers un message adressé aux congolais en général et aux peuples Yaka et Teke en conflit à Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe, Martin Fayulu a appelé toutes les parties à la paix.

« J’appelle, en conséquence, tous les Congolais vivants à Kwamouth au calme. Je sais que les Yaka et les Teke sont un même peuple et ont toujours vécu en parfaite harmonie« , lit-on sur ce document signé par Fayulu.

C’est ainsi que j’en appelle à la prise de conscience de chacun de nous et au sens de responsabilité qui doit nous caractériser en pareille circonstance pour prendre la mesure du danger existentiel qui guette notre pays, renchérit-il.

Pour Martin Fayulu, ce qui se passe à Kwamouth, au moment où la RDC est victime de l’agression rwandaise, n’est pas un fait isolé mais un complot des ennemis de notre pays pour le déstabiliser et, au besoin, provoquer son implosion.

Ainsi MAFA a invité les Congolais à la vigilance et, surtout, à ne point céder à une quelconque instrumentalisation ou manipulation qui pourrait mettre en mal la concorde nationale.

Fayulu a appelé par ailleurs les congolais en général à combattre absolument le démon de la division.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :