RDC : Le Service national offrira des maïs aux étudiants pour lutter contre l’insécurité alimentaire dans les universités

Le commandant du Service National, le général Jean-Pierre Kasongo a annoncé, mardi 23 août 2022 sur les ondes de la radio Top Congo, la fourniture du maïs de Kanyama Kasese dans les universités dans moins de 3 mois.

 » Les cantines universitaires seront opérationnelles dans moins de 3 mois. À la prochaine rentrée académique, ces cantines seront ouvertes. Les étudiants auront le maïs du Service National dans les universités  » annonce, le général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Par ailleurs, le commandant du Service National indique que dans un premier temps, les fonctionnaires de l’État seront bénéficiaires de cette denrée alimentaire.

Il sied de noter que, le gouvernement prévoit comme pour le projet Bukanga-Lonzo, ouvrir des points de vente, en occurence au marché de la Liberté, Rond-point Ngaba, à l’UPN, Delvaux et à la place Victoire afin de mettre à la disposition les maïs de la main d’oeuvre des jeunes délinquants  » Kuluna » produits à Kanyama Kasese.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :