Complot contre Félix Tshisekedi : la Haute Cour militaire rejette la requête du Général Baseleba de rencontrer le Chef de l’État

La Haute Cour militaire de la RDC a rejeté la requête du général de brigade Jean Bin Mateto Baseleba de rencontrer Félix Tshisekedi.

Selon cet officier, il existerait un complot sur l’assassinat du chef de l’État, avait dit vouloir éviter que ce qui était arrivé à Mzee Kabila arrive à Félix Tshisekedi, c’est ainsi qu’il avait sollicité une audience personnelle avec le Président de la République.

 » Je sollicite devant votre auguste tribunal une audience personnelle auprès du Chef de l’État, parce que je ne veux pas que ce qui est arrivé à Mzée lui arrive, ça j’aimerai que lui-même puisse me recevoir. Si votre haute Cour arrive à transmettre ce message. Je ne peux pas dire à qui d’autre personne sauf à lui « , avait-il demandé.

Il faut signaler que le Général Jean Bin Mateto Baseleba est poursuivi pour tentative d’introduire des armés à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa afin de faciliter l’évasion d’un détenu du double meurtre du défenseur de droits de l’homme Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana, en la personne du policier Christian Kenga Kenga, proche du général fugitif John Numbi.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :