Conférence de Tokyo sur le Développement de l’Afrique: Sama Lukonde déjà à Tunis pour représenter la RDC

En marge de la 8ème Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique, le Premier Ministre de la RDC Jean-Michel Sama Lukonde séjourne déjà Tunis (Tunisie) pour la représentation de la RDC.

Sama Lukonde est à la tête d’une forte délégation gouvernementale et de quelques membres de son cabinet, pour faire entendre la voix de la République démocratique du Congo et attirer les investisseurs japonais vers son pays, rapporte la cellule de communication de la primature.

 » Cette participation avec des ministres sectoriels prouve l’importance que Jean-Michel Sama Lukonde et son gouvernement attachent aux secteurs concernés par les discussions qui vont avoir lieu au cours de cette rencontre internationale pour le développement. « , lit-on sur le site de la primature.

Cette conférence qui ira du 27 au 28 août, va se plancher sur plusieurs thèmes d’une importance capitale pour le développement de la République démocratique du Congo notamment, l’Agriculture, l’Intégration régionale et les échanges commerciaux post-Covid, le Changement climatique ; la Sécurité humaine, la Transformation numérique, l’Énergie verte, et autres.

Il faut noter aussi que cette conférence devra à terme, permettre d’attirer et accélérer davantage les investissements ainsi que d’aborder la question du financement japonais pour le développement de l’Afrique dans le secteur social, en l’occurrence la promotion des efforts dans le secteur de la santé avec la Couverture santé universelle, etc.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :