Éliminatoires Coupe du Monde FIBA 2023 : Les Léopards de la RDC tombent face aux Lions indomptables du Cameroun (69 – 71)

Les Léopards de la RDC se sont inclinés par la note de (69-71) devant les Lions indomptables du Cameroun, ce vendredi 26 août 2022, à Tunisie.

En match comptant pour la première journée de la quatrième fenêtre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde de la FIBA 2023, les Léopards de la RDC renforcés par Jonathan Kuminga n’ont pas réussi à s’imposer devant le Cameroun.

Mal partis en premier quart-temps (5-21) avant de se rattraper au second quart-temps (15-13) mais cela ne changera pas l’issue du match car les léopards sont ménés (20-34) en première mi-temps par le Cameroun.

En seconde période, les Congolais ont multiplié les assauts et remportent le troisième quart-temps (23-18) ramenant le score à (43-52) toujours en faveur du Cameroun.

Malheureusement l’intensité de jeu des léopards arrivent en retard, malgré la victoire au dernier quart-temps des léopards (26-19), le Cameroun remporte au final la rencontre par un écart d’un panier soit (69-71).

Les Léopards de la RDC conduit par le technicien franco-congolais, Emmanuel Mavono devront se resaisir car demain déjà, ils affronteront le Soudan du Sud en match de la seconde journée de ces éliminatoires pour le compte du groupe F.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :