RDC : Une plateforme politique »Mbonda » lancée pour stopper une gouvernance « hasardeuse » et de « tâtonnement » de Félix Tshisekedi en 2023

Jerry Lubala, Président du parti politique « Nkita », vient de lancer vendredi 26 août 2022 à Kinshasa une nouvelle plateforme politique dénommée « Mbonda », spécialement consacrée au combat pour des élections crédibles et transparentes en 2023.

Le premier objectif de celle-ci d’après son initiateur est de stopper par la voie des urnes, une gouvernance hasardeuse, de tâtonnement, médiocre, de type dictatorial et sans boussole fiable, où l’ombre du passé plane sur le présent, du régime actuel.

Pour Mbonda, les futurs dirigeants qui seront élus par le peuple ne devront pas être comme ceux de l’actuel régime qui vident les caisses de l’Etat par des détournements monstrueux et ne se souciant pas pour l’intérêt de la population.

 » Le peuple doit se choisir des dirigeants redevables qui ont le souci de son intérêt et non ceux qui n’ont que des slogans creux, qui promettent au grand jour mais ne réalisent jamais qui vident les caisses de l’Etat par des détournements monstrueux « , a dit Jerry Lubala.

C’est ainsi que cette nouvelle plateforme de l’opposition appel au soutien des peuples congolais à son combat afin qu’en 2023, le pays soit doté des meilleurs dirigeants.

 » Nous invitons les compatriotes qui partagent les idéaux ici exprimés, à appuyer notre combat enfin de faire échec à ce régime à travers les prochaines élections de 2023 « , a-t-il demandé.

Par ailleurs, Mbonda se dit déterminer à combattre contre les antivaleurs constatées dans la gestion du pays par le pouvoir actuel de Félix Tshisekedi, sur base des idéaux des pères fondateurs de la nation congolaise.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :