Probable Remaniement du gouvernement : « Vital Kamerhe devenir Premier Ministre sous Félix Tshisekedi sera du suicide politique »( Député pro-Katumbi)

Probable Remaniement du gouvernement : « Vital Kamerhe devenir Premier Ministre sous Félix Tshisekedi sera du suicide politique »( Député pro-Katumbi)

août 27, 2022 0 Par Vraies-infos.net

Depuis son acquittement dans le procès 100 jours, Vital Kamerhe fait parler de lui comme la nouvelle carte à jouer de Félix Tshisekedi pour sauver les meubles pour le reste de son premier mandat.

Séparés près de deux ans, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe se retrouvent à nouveau pour des stratégies communes afin de garantir la puissance du pouvoir qu’ils ont conquis ensemble en 2018 après la débâcle de Genève avec Jean Pierre Bemba, Adolphe Muzito, Martin Fayulu et Moïse Katumbi.

Dans les quartiers généraux politiques, le nom de Kamerhe est cité sous l’ombre comme le probable futur remplaçant de Sama Lukonde à la primature en cas de remaniement si Félix Tshisekedi en tenait toujours.

Le voir devenir Premier Ministre sera sans doute faire appliquer les accords signés entre les deux acteurs en 2018 avec les élections à Nairobi au Kenya, estiment certains observateurs.

Cette hypothèse considérée comme des simples rumeurs jusque là ne se réalisera pas sur le plan politique, estime le Camp Katumbi.

D’après le Député National élu de l’Ituri au sein de Ensemble, Gratien Iracan de Saint Nicolas, il sera du suicide politique au cas où Vital Kamerhe deviendra Premier Ministre sous Félix Tshisekedi.

Ce parlementaire fidèle au Charman de Mazembe brise les rêves de pro-Kamerhe qui pensent le voir récupérer le poste qu’occupe actuellement Sama Lukonde, sorti de Ensemble pour la République.

 » Politiquement Vital Kamerhe ne peut jamais être Premier Ministre avec le régime Félix Tshisekedi. C’est serait du suicide politique de deux côtés. N’y pensez-même pas . », a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté ce samedi 27 août par Vraies-infos.net.

Depuis son acquittement, Vital Kamerhe joue désormais un rôle politiquement-stratégique aux côtés de Félix Tshisekedi, ce qui a justifié sa présence lundi dernier lors d’un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et l’ancien Président Nigérian Olsegun Obasanjo, et pourtant n’ayant aucune fonction officielle.

Pas plus tard qu’hier, Vital Kamerhe a été reçu par l’ambassadrice intérimaire du Royaume Uni en RDC et RCA, Sophia Willitts-King, pour échanger sur des questions politiques et sécuritaires du pays.

Ivan Honoré Mudiangombé