RDC – Cinéma : La campagne de projection du film « l’Empire du Silence », dénonçant les crimes de l’Est débute ce 30 août

La campagne de projection du film « l’Empire du Silence » qui dénonce et les crimes commis à l’Est de la République Démocratique du Congo débute ce mardi 30 août.

C’est ce qu’a confirmé le Groupe de Travail sur la Justice Transitionnelle au Sud-Kivu lors d’une conférence de presse tenue au Bureau de coordination de la Société Civile Bukavu ce vendredi 26 août.

Les membres de cette structure ont salué cette œuvre du réalisateur belge, Thierry Michel, qui, selon eux, vient compléter une riche gamme d’autres œuvres, relatives aux crimes enregistrés à l’Est de la RDC.

«Ce film est une fidèle restitution des faits et récits des survivants, témoins, leaders locaux, dirigeants et acteurs sociaux que l’auteur a compilé pour mémoire,» ont-ils soutenu.

Par ailleurs, le groupe de travail sur la justice transitionnelle au Sud-Kivu appelle les autorités nationales et la communauté internationale à s’associer à eux pour dénoncer et combattre tout obstacle destinée à faire échec à la diffusion de ce film.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :