Éliminatoires CHAN 2023 : La RDC bat au bout du fil le Tchad grâce à Adam Bossu et Philippe Kinzumbi


Les Léopards de la RDC viennent de battre le Tchad par la marque de (1-2), ce dimanche 28 août 2022, à Yaoundé (Cameroun).

En match comptant pour la manche aller des éliminatoires du Championnat Africain des Nations Algérie 2023, les Léopards de la RDC ont tenu jusqu’à la dernière minute au stade Hamadou Ahidjo à conserver l’avance au score (0-2) pris en première période grâce aux buts de Adam Bossu à la 13e et Philippe Kinzumbi à la 42e minutes de la rencontre.

En seconde période, les poulains de Otis Ngoma relachent en défense et permettent aux Sao du Tchad de réduire la marque (1-2) sur penalty à la 52e minute de jeu.

Malgré les assauts intenses du Tchad sur la défense congolaise, Baggio Siadi le portier congolais a réussi à éviter l’égalisation tchadienne à la 86e minute de jeu et permet ainsi à la RDC de remporter ce premier match contre le Tchad par la marque de (1-2).

Avec cette victoire, les Congolais se donnent une meilleure option de qualification qui devra être confirmée le 4 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa pour le compte du match retour.


Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :