Salaire des députés nationaux : « L’union sacrée est un groupe d’individus au sommet de l’État qui s’accaparent des richesses de la population »(PPRD Kambere)

Le PPRD de Joseph Kabila dit ne pas être surpris des révélations de Martin Fayulu sur l’augmentation des salaires des députés nationaux, évalués à 21.000 dollars américains le mois depuis début 2022.

Ferdinand Kambere, Secrétaire Général adjoint de cette formation politique chère à l’ancien Président de la République, fait savoir que Joseph Kabila l’avait déjà prédit au moment où il y avait basculement de la majorité parlementaire à la suite de la rupture de la coalition CACH-FCC en 2020.

D’après lui, l’Union sacrée s’étant constituée sans accord politique, profite à un groupe d’individus au sommet de l’État qui s’accaparent des richesses de la population.

 » Pour nous PPRD, c’est sans surprise, le raïs Joseph Kabila Kabange avait bien prédit. Aujourd’hui, les gens peuvent maintenant l’appeler prophète. Il avait prévenu le Chef de l’État, s’il veut se construire une majorité au Parlement sous les cendres du FCC, ça sera une clameur publique dans l’opinion. Lorsque finalement celle-ci va constater que ces gens sont en train de coûter trop cher à la République », a-t-il déclaré.

De son côté, la sénatrice Francine Muyumba du PPRD appelle à la réduction du train de vie des institutions politiques et publiques, car d’après elle, celui-ci est très élevé.

 » A plusieurs reprises nous avons déploré le train de vie très élevé des institutions du pays. Il est plus que temps de réduire immédiatement le train de vie des institutions en commençant par la Présidence de la République, la Primature, les deux chambres du parlement et autres . »

Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :