RDC : De nouveaux ambassadeurs récemment nommés invités à chercher des investisseurs pour appuyer le développement du pays

Récemment nommés, les ambassadeurs de la RDC dans quelques pays, ont été reçus par le Chef de l’État Félix jeudi 01 août 2022.

Ils ont ont été conduits auprès du Chef de l’État par Christophe Lutundula, Vice premier ministre et ministre des affaires.

Ils ont en premier lieu remercié Félix Tshisekedi pour le choix porté sur eux, avant d’être instruits pour ramener les investisseurs de ces pays en faveur de la RDC.

 » L’objet de cette rencontre était d’abord de le saluer, en suite lui dire merci pour le choix porté sur nous. Et par la suite on se sait voir ses instructions pour nos prochaines missions diplomatiques. Encadrer la communauté congolaise dans nos pays, relever le fait que la RDC est un pays solution, pour nos minerais et notre écologie. Nous devons aussi chercher les investisseurs pour pouvoir appuyer le développement de notre pays . », a laissé entendre Clémentine Shakembo, Ambassadeur de la RDC en Pologne.

Il s’agit des ambassadeurs accrédités notamment en Pologne, au Ghana, au Qatar, en Russie et au Vatican.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :