Spoliation de la concession du « Lac de Ma Vallée »: La CENCO met en garde les vendeurs et les acheteurs des parcelles dans ce site

La concession « Lac de Ma Vallée », appartenant à l’église Catholique en RDC est victime d’une spoliation de la part des individus non autrement identifiés.

C’est la conférence Episcopale Nationale du Congo ( CENCO ), Assemblée de tous les Evêques catholiques en République Démocratique du Congo, qui le dénonce à travers un communiqué parvenu à Vraies-infos.net ce vendredi 02 septembre 2022.

A cette occasion, La CENCO met en garde les vendeurs et les acheteurs des parcelles dans le site du « Lac de Ma Vallée » et demande instamment à tous ceux et celles qui s’adonnent à cette sale besogne d’y mettre fin sans délai.

Elle rappelle par ailleurs que certains des usurpateurs ont déjà fait l’objet de la condamnation par les juridictions compétentes pour atteintes aux droits garantis aux particuliers sur base de l’article 180 du code pénal congolais livre II; et ceux qui ont pris des parcelles dans cette concession connaitront le même sort que les autres.

Il faut signaler que cette concession est située dans la Commune de Mont Ngafula, le long de la rivière Lukala et est cadastrée au numéro Vol A6 / MN09 Folio 123 et s’étend sur une superficie de 244 Ha , 98 ares , 11Ca . 3.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :