Éliminatoires CHAN 2023 : Otis Ngoma confiant avant d’affronter les Sao du Tchad ce dimanche

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent ce dimanche 4 septembre, au stade des Martyrs de Kinshasa, les Sao du Tchad en éliminatoires du CHAN Algérie 2023.

En prélude de ce match retour du second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Algérie 2022, le séléctionneur des Léopards A’ Otis Ngoma affirme être conscient des enjeux.

 » Nous savons que nous sommes très attendus pour ce match. Tous les joueurs sont conscients et déterminés pour rendre heureux son peuple avec la qualification » déclare Otis Ngoma.

Pour le séléctionneur congolais, la qualification est le seul objectif de l’équipe peu importe les manières :

 » Ce sera un autre match, l’essentiel pour nous est d’avoir la qualification quelle soit la manière. Nous avons la pression, mais nous allons faire en sorte que cela puisse être positive » confie Otis Ngoma.

Par ailleurs le coach congolais a reconnu que la RDC a perdu beaucoup de matchs de qualification à domicile mais cette fois l’équipe fera en sorte qu’il ait un renouveau, a-t-il confié en conférence de presse

Rappelons qu’au match aller, la RDC l’avait emporté (2-1) à Yaoundé au Cameroun grâce aux réalisations d’Adam Bossu et Issama Mpeko.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :