Crise Climatique COP27: Félix Tshisekedi vante les potentialités de la RDC comme pays solution dans la résistance au changement climatique

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi a prononcé un discours ce lundi 05 septembre 2022 au Dialogue de haut niveau des amis du GCA pour la COP27 dans le cadre du Sommet sur l’adaptation en Afrique à Rotterdam au Pays-Bas.

Dans son speech, le Chef de l’État congolais, a indiqué que l’Afrique a besoin de toutes les ressources qu’elle peut obtenir pour lutter contre le changement climatique. 

Et de vanter la République démocratique du Congo, son pays comme une solution du monde pour la résistance au changement climatique.

 » La RDC est un pays solution pour aider le monde à résister au changement climatique. La RDC est consciente de son statut et de sa responsabilité pour le présent et l’avenir de l’humanité face au changement climatique « , a précisé Félix Tshisekedi.

Il a à l’occasion regretté l’absence des représentants des pays industrialisés et du secteur privé à ce sommet sur l’adaptation, car a-t-il déclaré  » Il faut soutenir et financer le programme d’accélération de l’adaptation en Afrique « 

Ce Sommet GCA2022 a servi de plate-forme d’action pour concrétiser les engagements et initier de nouvelles coalitions pour accélérer l’action sur le terrain.

La RDC reste au cœur des stratégies mondiales d’adaptation au réchauffement climatique, renchérit la présidence de la République.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :