Pénurie de carburant à Kinshasa : Didier Budimbu rassure sur l’arrivée des stocks d’ici le 14 septembre prochain

Dans un communiqué publié ce mardi 06 septembre, le ministre des hydrocarbures Didier Budimbu a tenu à faire une mise au point sur la pénurie de carburant qui s’observe depuis plusieurs jours dans la ville province de Kinshasa.

Dans cette mise au point, Didier Budimbu a fait savoir que le gouvernement congolais, en concertation avec les entreprises pétrolières œuvrent pour ramener la consommation de Kinshasa de 1100 m³ à 660 m³/jour. Cette consomation étant élevée fait de Kinshasa la grande ville en terme de consommation de carburant.

« Dans le souci d’éviter la rupture totale, le gouvernement en concertation avec les entreprises opérant dans le domaine, s’est résolu à appliquer le plan des contingentement, en vue de faire baisser de 1100 m³ à 660 m³/jour la consommation en essence dans la ville rien que pour l’essence ainsi que le jet », indique la cellule de communication de ce ministère.

À cet effet, il a annoncé pour le 14 septembre prochain l’arrivée des produits pétroliers dans la capitale congolaise. le ravitaillement est au port de Banana et a été réceptionné par Socir depuis le samedi 3 septembre, précise-t-il.

Par ailleurs, le ministère des Hydrocarbures appelle la population au calme et rassure du ravitaillement à la date annoncée.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :