Butembo : La mairie renforce les mesures sécuritaires par un contrôle obligatoire pour toute entrée dans les édifices publics et privés

L’hôtel de Ville de Butembo au Nord Kivu vient d’instituer un contrôle obligatoire à l’entrée des lieux publics et privés sur l’ensemble de la ville.

Cette décision est contenue dans un communiqué de l’autorité urbaine datée de ce mercredi 07 septembre 2022.

« Un contrôle rigoureux doit également être effectué dans des milieux de réjouissance comme des salles de fêtes, bistrots, restaurants casinos, hôtels voire les lieux de deuil sachant que la prudence doit être de mise devant les entrées des bureaux des services publics et privés comme des écoles, institutions d’enseignements supérieures et Universitaires. Le présent communiqué ne doit souffrir d’aucune faille » déclare la mairie de Butembo.

Selon ce communiqué signé par le maire intérimaire Roger Mowa, cette mesure est justifiée par le renforcement des mesures sécuritaires dans la ville.

Par ailleurs, la mairie de Butembo exige aux responsables des églises et autres lieux publics de ne pas admettre le passage des personnes et objets suspects sans une fouille systématique.

Cette décision intervient un jour après l’explosion d’une bombe artisanale au poste communal de l’Agence national des renseignements (ANR) causant deux blessés.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :