Dossier 21.000 USD : Lambert Mende contredit Martin Fayulu et dévoile la somme exacte que touche un député congolais

Le député national Lambert Mende a, dans son intervention à l’émission Bosolo na Politik, ce mercredi 7 septembre, démenti les affirmations de Martin Fayulu sur les 21.000 USD comme émoluments d’un député.

Pour Lambert Mende, élu du Sankuru, Martin Fayulu a été influencé par les réseaux sociaux avant de faire sa déclaration.

 » Martin Fayulu a été influencé par les youtubeurs. C’est du populisme, un débat de caniveaux. Il a raté une occasion de se taire » a déclaré Lambert Mende à Bosolo na Politik.

Lamber Mende a par ailleurs démenti qu’un député congolais toucherait 21.000 USD en dévoilant que les émoluments de ce dernier est moins que celui d’un député français.

 » Le député congolais touche 16 millions de Francs Congolais » dévoile-t-il. « Un député franc député français touche 10.300 USD par mois » a livré Lambert Mende.

Rappelons que sur ce sujet, le Bureau de l’Assemblée Nationale  » a mis en garde et menacé de sanctions les élus qui vont soutenir les déclarations de Martin Fayumu sans preuve » sans indiquer le montant exact des émoluments d’un député congolais.

Allégra Bossay

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :