Martin Fayulu sur le décès de la reine d’Angleterre : « Elle a touché la vie de tant de personnes avec son service dévoué »



L’heure est aux hommages à rendre à la reine d’Angleterre Elizabeth II qui est décédée ce jeudi 08 septembre 2022, à l’âge de 70 ans.

En République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, Chef de l’État s’est exprimé sur cette triste nouvelle, où il a présenté ses condoléances au Royaume-Uni, tout indiquant que ce décès est une perte immense pour le Royaume-Uni et le monde entier.

L’opposant congolais Martin Fayulu n’est aussi pas resté indifférent face à ce macabre événement. Il s’est dit profondément attristé de la disparition de la reine Elisabeth II.

A cet effet, il a rendu des vibrants hommages à la défunte, pour son dévouement dans l’exercice de ses fonctions qui a touché tant de personnes de son vivant.

« Je suis profondément attristé d’apprendre le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Elle a touché la vie de tant de personnes avec son service dévoué. Nos pensées et nos prières vont à la famille royale, au peuple britannique et à ceux de la diaspora congolaise du Royaume-Uni. Que son âme repose en parfaite paix. », écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.

Avant sa mort, la reine Elisabeth II était aux urgences depuis la matinée de ce jeudi, vu son état de santé qui était devenu très dégradé, avant de rendre l’âme dans la soirée.

C’est son fils aîné, le prince Charles-Philip Arthur George Windsor qui lui succède, comme Roi Charles III, a annoncé la première ministre britannique Liz Truss lors de son discours d’hommage à la reine Elizabeth II.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :