Pénurie de carburant à Kinshasa : « Le prétexte de la guerre en Ukraine est une excuse de gouvernance malheureuse » (Porte-parole Ensemble pour la République)

Le porte-parole du parti Ensemble pour la République Laurent Onyemba sans vent contre les autorités congolaises à la suite de la pénurie de carburant constaté depuis le début de la semaine à Kinshasa dans plusieurs stations-services.

D’après lui, cette situation relevé de l’absence d’anticipation par le gouvernement congolais et parler de la guerre de l’Ukraine est une excuse de gouvernance malheureuse, ce qui laisse le peuple congolais dans une population.

« La pénurie du carburant relève de l’absence d’anticipation. Le prétexte de la guerre en Ukraine est une excuse de gouvernance malheureuse. Curieusement, la population est dans la spéculation parce qu’aucune autorité ne prend la parole pour élucider la situation. Pathétique », a-t-il déploré.

Et de poursuivre :

« Ou quand on prend la parole sans rassurer au 3e jour, comment la population de lodja, de muanda , de kindu fait trouver solution si à Kinshasa la solution est est chaotique? Ailleurs, on démissionne! »

Par ailleurs, le ministère des hydrocarbures qui avait reconnu cette situation, a promis le ravitaillement en carburant des stations-services de Kinshasa d’ici le 14 septembre, afin de faire face à la pénurie de carburant.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :