Présidentielle de 2023 : Moïse Katumbi invite les congolais à suivre le modèle de démocratie exprimé au Kenya par l’élection de William Ruto

Le président d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi est revenu ce jeudi 08 septembre sur l’élection du nouveau président du Kenya William Ruto.

Dans un message rendu public sur son compte Twitter, l’ex gouverneur de l’ex province du grand Katanga a salué l’élection de William Ruto à la tête du Kenya.

Pour Moïse Katumbi cette victoire de l’opposant Kenyan est une victoire pour l’état de droit et un modèle pour la démocratie en Afrique particulièrement en RDC qui se dirige vers les élections en 2023.

« Félicitations au président élu Williams Ruto et au peuple Kenyan people. C’est une victoire pour la justice et l’État de droit. C’est un modèle de démocratie en Afrique et particulièrement pour nous en RDC alors que nous nous dirigeons vers les urnes en 2023. La volonté du peuple doit toujours être souveraine en Afrique », a écrit Moïse Katumbi.

Pour rappel, c’est ce lundi 05 septembre que la cour suprême du Kenya à confirmé William Ruto comme nouveau président du Kenya.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :