Haut Lomami : L’union sacrée fâchée après avoir vu les drapeaux de Ensemble pour la République et de l’Unafec dans l’accueil du SGA du PPRD

L’union sacrée de la nation reste sur sa soif de savoir à quel jeu jouent les partis Ensemble pour la République et l’Unafec au sein de cette plateforme dirigée par Félix Tshisekedi, le Chef de l’État.

Ces partis dont les responsables sont anciens proches et collaborateurs de Joseph Kabila, le patron du PPRD, ont été visibles à travers leurs insignes, drapeaux et t-shirts dans l’accueil du Secrétaire Permanent Adjoint du PPRD dans le Haut-Lomami qui s’y trouve dans le cadre de ses vacances parlementaires et de la redynamisation du Parti à la base.

Le député national Lucain Kasongo Mwadiavita était dimanche 11 septembre 2022 dans le territoire de Kibula, et dans l’accueil lui réservé par la population locale, se trouvaient les membres de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, qui s’était d’ailleurs réconcilié avec le Raïs Joseph Kabila à Lubumbashi il y a quelques mois sous l’initiative de l’archevêque de Lubumbashi.

L’union nationale des fédéralistes du Congo(Unafec) chère au feu Gabriel Kyungu wa Kumwanza était aussi visible avec ses membres pour accueillir ce cadre du PPRD.

Dans le Camp de l’union sacrée, cette présence remarquable de ces deux partis proches est significative et attend rapidement les justifications de leurs responsables afin de tirer au clair, a indiqué un membre de cette plateforme sous couvert d’anonymat.

D’après lui, la hiérarchie de l’union sacrée devrait ouvrir l’oeil sur ce dossier et savoir la position réelle de ces deux partis qui sont reconnus comme membres de la majorité présidentielle, tout en craignant un danger si cela n’est pas pris avec sérieux.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :