Kasaï Oriental : Les députés nationaux et provinciaux plaident auprès de Sama pour la relance de la MIBA et la hausse de l’effectif des éléments de la PNC

Les députés nationaux et provinciaux du Kasaï-Oriental, ont présenté lundi 12 septembre 2022, au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde, quelques problèmes de cette province pour que des solutions soient trouvées par le gouvernement congolais.

C’était au cours d’un échange avec ces derniers et le chef de l’exécutif central, quelques heures après son arrivée à Mbujimayi, Chef-lieu de la province.

Ces deux délégations qui ont eu des échanges en parallèle avec Sama Lukonde, ont exposé chacune, les problèmes qui gangrènent la province du Kasaï Oriental, notamment la relance de la MIBA et celui sécuritaire.

A propos de la MIBA, ils ont plaidé pour la relance de cette société, qui est le poumon économique de la province, afin de permettre aux jeunes d’avoir de l’emploi.

A propos de la situation sécuritaire, les députés provinciaux ont plaidé pour l’augmentation de l’effectif d’éléments de la police nationale congolaise dans cette partie du pays ainsi que l’amélioration de leurs conditions de travail.

Les problèmes de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité ont été également présentés au premier ministre.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :