Projet 100 jours: Sama Lukonde visite l’entrepôt des matériels de montage des maisons préfabriquées destinées aux FARDC à Mbujimayi

En séjour dans la province diamantifère, le Kasaï Oriental, le Chef du Gouvernement Jean Michel Sama Lukonde a visité quelques chantiers la journée de ce mardi 13 septembre 2022.

Les installations de la SCPT à Lukelenge ont constitué la première étape de la visite sur le terrain à Mbuyi mayi.

Sur ce lieu, Sama Lukonde Kyenge a visité un entrepôt matériels destinés à la construction des maisons préfabriquées destinées aux militaires, par la Société Samibo dans le cadre du projet des 100 premiers jours du Chef de l’État depuis sa prise des fonctions, en 2019.

Des explications claires lui ont été fournies par le responsable, avec le retard pris dans la matérialisation de ce gigantesque projet du Chef de l’Etat qui vise à doter les FARDC des logements dignes.

Dans sa tournée, Sama Lukonde a aussi visité le barrage de Tshala, dans le village de Bakwabowa, confronté par des difficultés de fonctionnement à cause de la vétusté des machines, qui grâce à l’appui de la MIBA, pouvait desservir la cité de cette société minière et une grande partie de la ville.

Ivan Honoré Mudiangombé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :