Affaire Vidiye Tshimanga : La présidence promet de lourdes sanctions à tout membre du cabinet présidentiel impliqué (document)

Dans un document rendu public ce vendredi 16 septembre, le cabinet du président de la république a réitéré la volonté du président Félix Tshisekedi de mettre fin à la corruption.

À cet effet, la présidence a indiqué que toute personne, y compris au sein du cabinet présidentiel dont le comportement aurait enfreint la loi, répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes.

« Toute personne, y compris au sein du cabinet du président de la république dont le comportement avéré aura enfreint la loi, la déontologie de sa fonction ou le règlement d’ordre intérieur du cabinet présidentiel, subira la rigueur leurs effets », lit-on sur ce document.

Cette communication intervient après la diffusion des quelques vidéos où l’on voit le conseiller du chef de l’État, Vidiye Tshimanga demander des commissions aux investisseurs.

De son côté, Vidiye Tshimanga conseiller stratégique du chef de l’État Félix Tshisekedi parle d’un complot. Pour lui, ses phrases seraient recoupées et orientées.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :