Mauvaise qualité de connexion internet en RDC : Augustin Kibasa appelé à prendre des sanctions à l’encontre des sociétés concernées

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 16 septembre, l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) a déploré la mauvaise qualité de connexion internet à laquelle fait face la population congolaise depuis un certains temps.

Pour cette association non gouvernementale, l’accès à l’internet en République Démocratique du Congo est parmi le plus cher de l’Afrique voir même du monde.

Pour ce faire, l’ACAJ invite le ministre des PT-NTIC Augustin Kibasa ainsi que l’ARPTC à prendre des mesures nécessaires pour défendre les intérêts des consommateurs congolais.

« l’ACAJ demande au ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’ARPTC, autorité de régulation de prendre toutes les mesures nécessaires en vue de préserver et de défendre les intérêts des consommateurs congolais gravement mis en péril », peut-on lire.

Par ailleurs l’ACAJ dénonce l’insouciance des opérateurs du secteur des télécommunications, plus attirés par le bénéfice que le service qu’ils sont supposés accomplir.

Martin Mpanya

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :